Bienvenue sur Le Monde Féerique De Laetitia !

vendredi 22 mars 2013

Une petite faim ?! Faites vous plaisir avec un flan aux Oréo...

Coucou !

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette de dessert, cette fois-ci on va se faire plaisir avec un flan aux Oréo (les fameux biscuits au chocolat/crème). 
Ici, comme vous pouvez le voir, j'ai acheté la préparation déjà faite chez Noz, il ne me reste qu'à intégrer le lait, le sucre... 
Mais sachez qu'il est possible de le réaliser vous même sans acheter la  préparation. Pour cela, il suffit juste de préparer un flan (recette ICI) et ajoutez des Oréo émiettés. 


Le paquet comprend : 2 préparations de flan (ce qui équivaut à 10 parts), 1 portion de gâteaux Oréo émiettés. 


Passons à la recette :

Pour 5 parts :
Etape 1 : Versez 500 ml de lait dans une casserole et ajouter 4 à 8 cuillères à soupe de sucre. 
Etape 2 : Mettre 250 ml de lait dans un autre bol et y dissoudre le contenu d'un sachet préparation à l'aide d'une cuillère tout en remuant.
Etape 3 : Lorsqu'il y a ébullition, ajouter le mélange préparé ci-dessus et mélanger jusqu'à ce qu'il retourne de nouveau à ébullition.
Après avoir baissé le feu, laisser mijoter pendant 1-2 min, en remuant. 
Etape 4 : Verser le contenu dans un récipient qui servira de présentation pour la crème et laisser refroidir au réfrigérateur pendant une à trois heures. 
Etape 5 : Ajouter les miettes de biscuits Oreo sur la crème juste avant de servir afin que les morceaux de gâteaux restent croustillants. A présent, il ne reste plus qu'à déguster 

Etape 1 




Etape 2 

Etape 3 

 Etape 4 

Etape 5 
Voici le résultat, bon appétit ;-) 


Bisous et à bientôt sur Le monde féerique de Laetitia 

5 commentaires:

  1. Huum ça a l'air délicieux ! Je ne connaissais absolument pas :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme c'est vraiment bon...
      De rien ;-) tant mieux si j'arrive à apporter des découvertes, c'est le but !

      Supprimer
  2. Ahahahahahahhhh ! je ne connaissais pas du tout !! Et ma fille qui adore les oreo va etre ravie !!! Merci beaucoup pour ce partage tres sympa laetitia ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles alors ! ;-)
      Je suis aussi une grande fan des Oréo mais ceux au chocolat blanc, un délice ^^
      Bisous Aurore !

      Supprimer